"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Révéré par le peuple tibétain pour sa sainteté, sa faculté d'émouvoir et la profondeur de sa spiritualité, shabkar (1781-1851) prodiguait ses enseignements à tous les êtres qu'il rencontrait.
à la demande de ses disciples, le yogi raconta les étapes de son chemin d'errance dans une passionnante autobiographie, traduite par matthieu ricard et carisse busquet (albin michel). tantôt conseils pour la vie quotidienne, tantôt hymnes exposant les fondements de la pratique spirituelle, les extraits proposés ici illustrent admirablement la sagesse bouddhiste. pour exprimer le plus fidèlement les chants poétiques de shabkar, jigmé douche s'est basé sur quatre écritures tibétaines, qu'il a revisitées dans une interprétation calligraphique originale.
Mêlant oeuvres traditionnelles et créations contemporaines, rythmées et élégantes, profondément imprégnées de toute la symbolique tibétaine, les calligraphies de jigmé douche sont autant de témoignages d'une culture en voie de disparition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !