"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
BALAYEUR. Le 12 juin, il y a exactement un an, une bouteille de gaz explose sur la place du marché. Vingt-quatre morts, dont sept enfants en excursion scolaire. D'abord, on pense à un attentat à la bombe. Mais ensuite, on s'aperçoit que c'est une bouteille de gaz qui a fui. Le propane est inodore tout comme l'accident. La souffrance en est-elle moins grande ou précisément insupportable ? Un acte terroriste a au moins quelque chose d'héroïque. Mais bon, le résultat est le même : des os brisés, une chaise roulante et des tonnes, des tonnes de chagrin.
«Né à Anvers en 1957, plasticien de formation, Jan Lauwers fait ses débuts au théâtre en 1979 avec le collectif artistique Epigonentheater zlv. Il s'est surtout fait connaître avec la Needcompany, fondée à Bruxelles en 1986. Dès »Need to Know« (1987), son théâtre intègre arts plastiques, danse, musique, vidéo, textes et langues multiples. Ses spectacles font le tour du monde et sont régulièrement primés. Tous les textes de la trilogie»Sad Face / Happy Face(La Chambre d'Isabella« et »Le Bazar du Homard; La Maison des cerfs, 2009)« ont été publiés chez Actes Sud-Papiers.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !