"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aujourd'hui, l'oeuvre de pier paolo pasolini demeure très présente chez tous les amateurs de cinéma.
Sa figure de poète et d'écrivain est également bien connue du public français. ses écrits sur le cinéma ne sont plus aujourd'hui accessibles, c'est pourquoi la petite bibliothèque des cahiers du cinéma en offre un nouveau recueil, sous la direction d'hervé joubert-laurencin.
Cette nouvelle édition rassemble les critiques de films écrites par pier paolo pasolini entre 1957 et 1974. fellini, rossellini, visconti, antonioni, et aussi le tout-venant de la production italienne et de la distribution en salles à rome que, d'une plume libre et acerbe, chronique pasolini au rythme des revues pour lesquelles il écrit : il reporter, vie nuove, tempo illustrato, cinema nuovo ou encore play boy.
Ces critiques sont le versant concret, subjectif, cinéphilique, de la passion théorique du cinéaste. en somme l'actualisation d'intuitions théoriciennes dans des films particuliers.
Une préface inédite d'hervé joubert-laurencin ouvre cette édition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !