Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Vingt-six textes philosophiques, existentiels ou humoristiques par ce grand acteur qui a marqué quatre générations de Québécois. Le CD présente seize autres textes dits par l'auteur, enregistrés dans le cadre de l'émission La nuit qui bat, diffusée entre 24 heures et 5 heures sur les ondes radiophoniques de Ici Radio-Canada Première.
J'me suis toujours demandé : est-ce que j'suis pas en train de passer à côté ? À côté de c'que j'suis ? À côté de c'que j'devrais faire dans la vie ? Est-ce que j'suis un acteur ? que j'me demandais vers seize ans, dix-sept ans, dix-huit ans. Est-ce que j'suis un artiste ? (Ça, j'n'ai pas cessé de m'le demander.) Est-ce que ce que je pense, c'que je vis, est-ce que c'est ça, vivre, penser ? [...] Et peut-être que ce que j'ai à faire de plus intelligent, de plus juste (comme une note est juste), C'est de respirer la bouche grande ouverte, les yeux grands ouverts, Les oreilles attentives. De respirer la joie qu'il y a À faire partie de ce grand jeu...
« Marcel est un continent vaste, accueillant, riche et mystérieux.?Son originalité est totale, surprenante. [...] Il faut lire ses textes, pas pour le comprendre mais pour l'entendre, l'écouter. Le lire et respirer comme un sourire qui naît. » Extraits de la préface du comédien et ami Pierre Curzi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"