"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La question essentielle qui sous-tend cet ouvrage est celle de la connaissance de soi.
En nous offrant des petites pépites de réflexion, qu'elle nomme très justement des Eurêka, l'auteur nous propose de suivre un processus en quatre temps : l'ouverture, le recentrage, le dépouillement et le déploiement qui nous mèneront vers la certitude d'être pleinement nous-mêmes.
«Mon corps est ma maison», «Ma colère est force de vie», «Je suis plus que ma détresse», «J'appartiens à plus grand que moi»... Au total, une vingtaine de Eurêka que vous aurez bonheur à vous dévoiler à vous-même !
Françoise Bonnal nous fait partager les prises de conscience clés, les petits déclics essentiels qui ont jalonné sa route, celui de ses compagnons de quête ou des personnes qu'elle accompagne sur le chemin de la découverte et du déploiement de soi.
Ce petit livre s'aborde au gré de chaque lecteur : lu d'une traite ou par petits bouts; chronologiquement ou par thème;
Comme une réflexion philosophique ou comme un guide pratique; en laissant seulement résonner en nous les expériences ou en nous plongeant dans les commentaires. Tous les itinéraires sont permis. Bon voyage!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !