"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'avènement de la télévision et l'utilisation des moyens techniques cinématographiques font que le fort ancrage oral du théâtre vis-à-vis du public s'amenuise. Le théâtre sénégalais évolue de plus en plus vers un genre non maîtrisé, appelé ici les dramatiques. Ceci rend complexe sa pratique de façon professionnelle et éloigne le public des scènes. Les pouvoirs publics qui n'investissent plus dans les lieux de création, production et diffusion et le développement sauvage voire anarchique de la production privée sont comptables de cette situation. En outre, malgré les niches de marchés que le secteur tente d'explorer, il est confronté à des difficultés économiques : l'inaccessibilité des financements, l'investissement de base coûteux et la fiscalité lourde. Sur la base d'une analyse de l'état des lieux des arts du spectacle au Sénégal, de la revue de la littérature qui renseigne sur l'entrepreneuriat artistique et du compte-rendu de l'expérience du stage effectué à la direction de l'Éducation et de la culture (DÉC), ce travail propose un projet de création d'une structure spécialisée dans la création, la production et la diffusion des arts de la scène, Le Ngel de Thiès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !