"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publiée pour la première fois en 1944, remaniée et augmentée à plusieurs reprises, cette monographie a inauguré la collection " Poètes d'aujourd'hui ".
Louis Parrot y replace l'oeuvre d'Eluard dans le mouvement de la vie de celui qui fut son ami ; il tente d'approcher le mystère de l'attrait qui lui a valu sa notoriété.
Cinquante ans après la mort du poète, ce texte est réédité avec une postface inédite de Jean-Marie Gleize. Ecrivain, professeur à l'Ecole normale supérieure de lettres et sciences humaines (Lyon), dont il dirige le centre d'études poétiques, Jean-Marie Gleize s'interroge sur la situation actuelle de l'oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !