"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après l'exposition au succès retentissant de 2010, PAUL DELVAUX. Aux sources de l'oeuvre, le Musée d'Ixelles organise un cheminement libre et sensible dans l'univers de l'artiste.
Une sélection d'oeuvres originales et les concepts omniprésents de son art - le mystère, le silence, la féminité, la séduction... - seront soumis aux regards croisés d'un collectionneur, d'un conservateur de musée et d'un critique d'art.
Paul Delvaux (1897-1994) est un artiste internationalement connu, dont l'univers est habité par des femmes nues qui semblent attendre que le mâle les sorte de leur immobilité.
Celui-ci, souvent présent dans le tableau et correctement vêtu, les ignore totalement ou les examine avec des attitudes de vieux savants souvent empruntées à Jules Verne.
Ces personnages étonnants et étranges évoluent dans des décors de zones urbaines, de ruines d'édifices antiques ou de gares. Cet ensemble regroupe des peintures et des aquarelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !