"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui a dit que les embouteillages étaient ennuyeux ? Lorsqu'on a une maman à l'imagination fertile, comme le temps passe vite et que la ballade est belle ! Un album délicieux, un remède à la monotonie.
« Maman, quand est-ce qu'on arrive ? ». Patience mon ange s'appuie sur une situation mainte fois vécue par les adultes confrontés aux embouteillages et aux longs trajets, avec un enfant sur la banquette arrière. L'impatience des petits n'a aucune limite et il faut bien de l'imagination et du courage aux parents pour ne pas craquer. Voici donc une maman qui invente des jeux cocasses et originaux pour distraire son petit garçon et lui faire oublier la monotonie du voyage : un tour de balançoire, une chanson à entonner ensemble, des défis à relever. Sous sa houlette, les véhicules coincés dans les embouteillages deviennent tour à tour fourmis dans une fourmilière, poules dans un poulailler. jusqu'à l'arrivée à la maison où l'enfant tombe endormi. Les illustrations d'Allegra Agliardi, naïves et très colorées, épousent avec délicatesse le texte de Claude Helft et l'imagination de la maman. Sous ses pastels et ses feutres, la route se fait portée musicale, territoire des libellules, colline boisée habitée par les animaux. Et le voyage en voiture se transforme en une étonnante promenade empreinte de poésie et de féerie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !