"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lors de trois voyages, l'auteur a suivi, en Papouasie occidentale, le peuple korowai dans sa vie quotidienne pour nous faire partager des moments inoubliables : la fabrication de la farine de sagou, la chasse, la pêche, la construction de la maison, la confection des jupes et des filets et le plus exceptionnel : la fête du sagou.
Elle leur a fait raconter leurs croyances étranges et a essayé de trouver des réponses aux questions qui l'intriguaient : pourquoi construisaient-ils leur maison si haut ? pourquoi leur mode de vie n'a-t-il pas changé au cours des siècles ? étaient-ils cannibales et pourquoi ? Aujourd'hui, menacés par la déforestation illégale et la convoitise des exploitants forestiers, comment pourront-ils subsister, se faire une place dans une nouvelle organisation qui bouscule leurs traditions ? Les photos de cet ouvrage veulent rendre hommage à ce peuple et aux derniers témoins d'une culture ancestrale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !