"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Considérant les différentes théories de la mise à l'agenda et de la production de l'information, nous observons que la nouvelle, diffusée par l'institution journalistique au moyen des médias, est le résultat d'un processus de construction autour de normes et d'éléments de culture professionnelle, de l'entreprise de presse et du journaliste en tant qu'individu. L'information résulte également d'une interaction permanente entre l'institution journalistique, le public, la sphère politique et la société. De ce jeu d'influence nait une nouvelle soumise à un cadrage et diffusant des représentations et des opinions, mettant en place une grille de lecture par laquelle le public voit l'information et, par la même occasion, le monde. En prenant l'exemple de la couverture médiatique des élections présidentielles brésiliennes de 2002 par le magazine Veja (Tome 2), nous proposons de mettre en évidence les procédés, les manières par lesquels se mettent en place des représentations du politique et s'expriment des opinions dans la presse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !