"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du tsunami 2005 au Népal 2015 en passant par Haïti 2010, les ONG sont-elles devenues des grandes surfaces de la solidarité ?
Enfin un ouvrage qui parle de la réalité contemporaine des ONG et explore, sans concession et pour la bonne cause, la fabrique de la mythologie humanitaire. Derrière les façades compassionnelles et les images des catastrophes, Bruno-Georges DAVID livre une information et une analyse innovante des stratégies de marketing et d'appels aux dons des ONG depuis le tsunami de 2005 en Asie du Sud-Est jusqu'au tremblement de terre au Népal en 2015.
L'ouvrage de Bruno-Georges DAVID interroge les stratégies des ONG, leur rapport à l'argent et au pouvoir médiatique. Il engage leurs dirigeants à voir plus loin et à revisiter leurs modes de fonctionnement. Il ose formuler des questions dérangeantes pour que la communauté y apporte des réponses collectives concrètes. Véritable manifeste, il convoque les origines de l'action humanitaire pour que les générations qui viennent s'engagent en toute conscience et sans illusion dans l'action humanitaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !