"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
30 millions de lecteurs.
45 éditions internationales.
Un grand film.
Ô Jérusalem Mai 1948. Les Anglais quittent la Palestine. La Ville sainte est à feu et à sang. Le conflit israélo-arabe commence et ne s'éteindra plus.
Un formidable récit historique débordant d'aventures, de drames, d'amour, d'héroïsme et de secrets révélés. Un livre clé.
" Un livre impartial qui permet de comprendre la guerre entre Juifs et Arabes. " L'Express " Une fresque sublime avec Jérusalem pour enjeu. " Los Angeles Times
Ô Jérusalem – Dominique Lapierre et Larry Collins
Des milliers de témoignages pendant trois ans ont été nécessaires pour écrire cet ouvrage qui couvre la période de 1947 à 1948.
L’enquête sur la naissance d’Israël délivre un dossier complet sur la période décrite.
« La survie de Jérusalem tient de hasards et parfois du miracle. Les témoignages recueillis aux quatre coins de la planète font de ce livre un précieux document ».
J’ai aimé particulièrement la richesse des premières pages, l’histoire dans l’Histoire, les fondations du problème de ce territoire.
Par la suite, il est question de politique, de solutions poussiéreuses de préparatifs et de la guerre proprement dite avec la description de ses atrocités, ses embuscades, de gens affamés et du terrorisme entre juif pour reprendre le pouvoir sur l’Etat.
Des cartes et photos viennent augmenter ce volume de 600 pages et donnent à comprendre les positions des Juifs et des Arabes avant et après le partage de l’ONU.
La Terre sainte est une terre qui s’époumone avec ses religions, sa politique, ses guerres de territoire. Elle a un passé, le présent est d’actualité et son futur n’a pas fini de faire parler d’Elle.
Fascinant et tout le talent de Lapierre et Collins
Un livre d`histoire
Un livre a lire
Un film superbe a été tire de ce roman
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !