"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On pourra lire dans ce volume, présentés cette fois dans l'ordre chronologique de leur composition, tous les nouveaux écrits de l'auteur depuis 1959, c'est-à-dire depuis la mise en fabrication de son ouvrage Le Grand Recueil. Ceci à une exception près, celle du Savon, paru voici quelques mois - et naturellement des pages auxquelles il travaille encore. On y trouvera, en particulier, deux grands textes «poétiques», L'Asparagus et Le Pré, qui marquent une nouvelle évolution dans la manière de l'auteur, ainsi que de nouveaux et importants textes sur la peinture (Braque, Picasso, Fautrier, Chardin et La Nature morte, etc.). Dans une première partie ont été rassemblés un certain nombre de textes, datés de 1921 à 1958, qui, pour des raisons diverses, n'avaient pu figurer dans aucun des livres publiés par nous sous la même signature. Une longue suite de notes sur Giacometti, que le célèbre artiste devait illustrer - mais la mort l'empêcha de réaliser ce projet - figure notamment dans cette première partie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !