A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Gabriel Miró (1879-1930) est l'un des plus grands écrivains espagnols du début du vingtième siècle. Il vécut la plus grande partie de sa vie à Alicante et son oeuvre est toute entière pénétrée de la région du Levant. Il fut considéré par Valéry Larbaud comme le plus grand styliste espagnol de sa génération. Miró est né entre «la génération de 98» et la «génération de 27», il eut une influence considérable sur ces derniers (Machado et Lorca précisément). Sa discrétion et l'exigence de son écriture le tinrent à l'écart du monde des Lettres. Nomade lui valut la reconnaissance de ses pairs, Pio Baroja et Ramón del Valle-Inclán notamment. Ce récit entre en écho avec Le roman de mon ami avec lequel il est souvent associé par la thématique et le style.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...