"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis les premiers romans des grands précurseurs jusqu'à la fin du XXème siècle, leMaroc a vu éclore d'innombrables oeuvres en langue française d'une grande diversité.
Cet ouvrage est né d'une curiosité : comment tous ces écrivains francophones voient-ils leur environnement naturel ?
Peut-on trouver entre eux des points communs ? Au fil de nombreuses lectures, un constat s'est imposé : il existe bien un imaginaire de la Nature spécifiquementmarocain. Il fait d'abord appel au patrimoine oral et aux traditions de toutes sortes. Ilmontre aussi un désir d'appropriation du monde par le langage. Et il révèle souvent une forte implication personnelle face à la Nature, entre amour et répulsion, sans oublier sa dimension sacrée. Et finalement, on voit déjà dans les oeuvres de ce demi-siècle écoulé les réponses à cette question tellement actuelle de la place de l'Homme dans son Environnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !