"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Histoire du groupe landais fondé en 1973.
Quatrième de couverture :
Un livre incongru : il n'est pas l'oeuvre d'un groupe d'universitaires, la création d'une poignée d'Experts, la conclusion éditoriale d'analystes subtils au jugement définitif, de philologues, il n'est pas édité à compte d'auteur par un inspecteur d'académie ayant fini sa carrière au sud de la Loire ; il n'est pas le clin d'oeil amusé d'une éminence du Collège de France expert dans l'héritage moderne du Troubadour ayant souhaité donner un peu de couleur tardive à la froide science de sa chaire ; Il n'est pas non plus le rejeton tardif d'un musicologue averti ou le dernier bouquin d'un sociologue parisien qui a, je vous l'assure, de la famille en Béarn.
C'est donc les textes de Nadau, 10 chansons prises en exemple, comme les jouets que l'on met en vitrine à Noël, qui parleront pour Nadau. Et Joan de Nadau qui parlera de Nadau.
Les acteurs de cette aventure s'expriment dans ce livre. Témoins inconnus pris au hasard dans le public qui parlent des chansons. Musiciens et techniciens qui font partie de la famille. Acteurs qui sont ceux de la vie actuelle de Nadau.
Christophe Labes et Perrine Rimajou ont compris un jour que la mission d'archéologue de notre Mémoire poursuivie par ce groupe depuis 30 ans méritait d'être éclairée par l'hommage d'un livre qui raconte cette si belle histoire pleine de couleurs, d'odeurs, d'empreintes et de Lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !