"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De Moscou à Paris, ce livre retrace la vie de Mouma Poliakova, une jeune émigrée juive russe issue d'une grande famille. À travers les souvenirs partagés et les correspondances retrouvées dans une valise, l'oeuvre nous emporte au coeur d'une enfance choyée, précipitée dans le tumulte de la période révolutionnaire qui la force à émigrer en France.
Par cet hommage délicat et discret à sa mère disparue, l'auteure nous entraîne dans une quête identitaire aux airs de documentaire où l'Histoire suit le mouvement des hommes et des femmes de son époque pour dessiner le monde d'aujourd'hui.
Betka Laporte possède une maîtrise de russe de l'INALCO. Au cours de ses différents séjours à l'étranger et suite aux diverses affectations familiales, elle écrit des articles, fait de la radio et collabore avec le Courrier de Russie. Après un long processus de réflexions, elle mène à bien ce premier livre, fruit d'un long travail de recherches.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !