"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sept jours sur sept depuis plus de 120 ans, le pouls des deux mille spectateurs de la salle « à grand spectacle » du Moulin rouge accélère à l'arrivée des soixante Doriss Girls. La légende l'affirme : le Music Hall est né place Blanche, au pied de la butte du village de Montmartre et, depuis, les quatre coins de la planète s'y croisent.
Loin des images d'Épinal éculées, les archives méconnues du Moulin rouge livrent pour la première fois tous leurs secrets : un ouvrage collector présentant une iconographie jamais publiée, accompagnée d'un portfolio inédit révélant ce que les 600 000 spectateurs annuels du Moulin rouge ont tous rêvé de voir : « l'envers du décor », les coulisses du Moulin. Une découverte buissonnière du célèbre cabaret, temple mondial du French Cancan.
Les chiffres de la légende : 80 artistes, 1000 costumes, 800 paires de chaussures, 40 tonnes d'eau dans l'aquarium permanent, 850 places assises, 750 sceaux à champagne en argent, 240 000 bouteilles de champagne bues par an (premier consommateur mondial : une bouteille de champagne sur 1000 est bue au Moulin rouge), etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !