"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette étude aborde un double tabou : celui de l'homosexualité (" fif " étant synonyme de " pédé ") et celui du suicide chez les adolescents ou jeunes adultes.
En dépit de statistiques assez concluantes publiées ces dernières années, il y a encore réticence à reconnaître les liens possibles entre la stigmatisation sociale de l'homosexualité et le nombre élevé de tentatives de suicide chez les garçons homosexuels ou identifiés comme tels. C'est pourquoi le but de cette étude basée sur de nombreux récits de vie est de comprendre comment les conditions de vie réservées à ces jeunes, notamment à l'école et dans leur famille, peuvent amener certains d'entre eux à tenter de mettre fin à leur existence.
Le dévoilement des résultats de cette recherche a suscité un véritable émoi dans la population et dans les médias.
Un ouvrage destiné à tous ceux et celles qui oeuvrent auprès des jeunes (professeurs, éducateurs, travailleurs sociaux, infirmières, psychologues, bénévoles, etc.) ou qui ont simplement leur vie à coeur (proches, parents, grands-parents, frères, soeurs, etc.).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !