"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le pouvoir fictionnel de la photographie est interrogé dans des photographies « à scénario », où Pelen se met en scène, dans l'immensité du paysage, cherchant à défier les lois de la gravité et réalisant des prouesses d'équilibriste : sauts dans le vide, station précaire au bord d'un rocher abrupt... Pour se consacrer à des gestes poétiques et minimalistes qui toujours révèlent un dialogue secret avec l'histoire de l'art et la littérature, il adopte le pseudonyme de De Pré Bouzié, personnage de légende, héros qui tient tout autant de Don Quichotte ou de Pierrot que de Buster Keaton.
Chez Pelen, sont omniprésentes la peur de la finitude et les questions métaphysiques, mais la première et les secondes sont toujours tempérées par l'humour et l'autodérision.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !