"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Bien mal acquis, ne profite jamais " Le señor Rodrigo Samora de Sanchez, maestro à la hacienda Tucan n'apprécia jamais ce dicton, que sa mère Angelina lui serinait sans doute trop souvent dans les oreilles. Descendants d'une famille noble à l'époque des Conquistadors, les Samora de Sanchez, reconnus et respectés, non seulement par la population de Chiclayo mais aussi dans tout le Pérou, bénéficiaient d'une grande notoriété. Mais, le jeune Rodrigo n'en faisait qu'à sa tête et, de petites " affaires " douteuses en pillages de tombes dans l'immensité du désert de Piura, il se consacra un jour à de gros trafics avec un correspondant de San Francisco.
Comment Monsieur Visa tomba-t-il, à son insu, dans les rouages de cette machination, au point de mettre sa vie en danger ? Chargé de mission par le Bureau International du Travail de Genève, l'expert des Nations Unies, affecté au Nord du Pérou, prit résidence à Chicalyo, dans la capitale " norteña ". Il était disposé à y développer son travail.
Le hasard ? Le destin ? Toujours est-il qu'il y rencontra Margarita Samora de Sanchez, soeur de Rodrigo et que cette relation altéra, entre autre, l'humeur du frère.
Max Visa parviendra-t-il à s'échapper du traquenard dans lequel il a été pris ? Parviendra-t-il à préserver les sentiments qu'il porte à la belle Margarita ?
C'est ce que raconte Erwan Palais dans son dernier roman Le dernier des Mochicas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !