A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Lorsqu'en ce beau matin du 8 mai le superbe trois mâts barque, le Belem, quitte le Vieux Port de Marseille, il emporte à son bord sa cargaison de stagiaires. Une dizaine de jours les gabiers en herbe, hommes et femmes, vont s'exercer au dur métier de la voilure. Sous les vivats de la foule au bord des quais et le hurlement des sirènes et embarcations de plaisance, la vénérable carcasse de fer glisse sur la nappe liquide s'ouvrant la voie jusqu'à Lisbonne. Elle emporte dans ses flancs des joies, des espoirs, des craintes ou des peurs, mais aussi un drame qui couve.
Il y a, parmi eux, la belle Fabienne qui accompagne Victor, un homme sans scrupule, peu respectueux de son prochain et qui fomente un vol.
Selon lui, celui-ci devrait lui rapporter ce que le truand appelle « le magot ». Des personnages gravitent autour de cette affaire, souvent à leur insu, dont Max Visa qui termine ses vacances réalisant un vieux rêve d'enfant. Il a juste le temps, avant de rejoindre son poste pour l'UNESCO à Asunción, au Paraguay, de savourer ce voyage. Dans le TGV, allant à Avignon, une jolie voyageuse croise Max. Il lui est difficile de rester insensible au charme du mystérieux voyageur, qui hélas, continuera son voyage jusqu'à Marseille. Mais des hasards, fortuits, provoqueront des rencontres rapprochant, peu à peu, les deux personnages. Seulement, pour être trop assidu après la jeune blonde, Max va risquer sa vie.
Comment Fabienne et son admirateur pourront-ils sortir du traquenard tendu par Victor le truand ?
C'est ce que relate Erwan Palais, avec un suspense étourdissant, dans son nouveau roman, Le Belem, la Belle et le Truand.
Erwan Palais est né dans le midi de la France.
À sa sortie de l'École normale supérieure de l'enseignement technique, il enseigne quelques années comme professeur. Très tôt, il est chargé de missions à l'étranger et c'est en cette occasion qu'il découvre le corps, très fermé, des experts des Nations unies. L'opportunité lui est offerte d'imaginer le personnage de Max Visa pour en conter les trépidantes aventures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste