"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comprendre et reproduire virtuellement des mouvements humains est intimement lié au concept d''analyse et de synthèse. L''application de ce concept au mouvements d''humanoïdes soulève des problèmes fondamentaux dans de nombreux domaines scientifiques tel que la biomécanique, l''anthropologie et l''animation. Obtenir des mouvements animés réalistes est un point hautement délicat et complexe face à la perception exercée d''un observateur. Cet ouvrage présente l''étude et la réalisation d''une chaîne complète et cohérente d''analyse et de synthèse de locomotions humaines qui certifie le respect de critères de réalisme du mouvement. Cette chaîne est composée d''une adaptation cinématique, d''un procédé de validation dynamique et d''une synthèse en dynamique directe. Dans chacune de ces trois parties, des modélisations appropriées de l''humain et de son mouvement ainsi que des méthodes de calculs sont proposées. Les travaux sont orientés sur des approches d''adimensionnement et de manipulation de base de données de mouvements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !