Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Le lien est naturel et logique : Modane, la petite ville française à la frontière italienne constitue le centre de trois textes. Tarzan Boy est une " chanson-drame ", M'man une pièce de théâtre et Miss Electricity un poème dramatique. Plus qu'une toile de fond, la ville est une instance qui voit, entend, sait tout ; qui imprime sa couleur, s'infiltre, partout.
Dans Tarzan Boy, elle est d'abord le témoin des souvenirs d'enfance et d'adolescence, d'un " je ", de ses amours contrariées avec Betty, au rythme de musiques populaires.
Puis, elle devient le repère de cinq conversations à la fois tendres et absurdes, qui s'échelonnent sur dix ans : entre Gaby, un garçon paumé et sa " M'man ", ce " baromètre déréglé ", lunatique et spectaculaire.
Enfin, la ville prête son café du coin pour le temps d'une rencontre floue entre une femme de passage, " Miss Electricity ", et un buveur de Schweppes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs