"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jack Pille-Soute et Robert Braque-Poupe sont deux effroyables pirates : menteurs, fourbes, lâches, cruels.. Et chacun évidemment se vante d'être le meilleur ! Maître Plum, aubergiste, a bien du mal à empêcher ces deux lascars de s'entretuer. Il propose donc un concours pour déterminer qui sera le roi des pirates. Mais toutes les épreuves laissent les deux hommes et leur équipage ex æquo. À l'issue d'une ultime épreuve qui consiste à avaler un plat immonde, les deux pirates capitulent, malades, mais s'efforcent alors de devenir roi des écumeurs.. de court-bouillon ! Le lecteur ne peut que trouver sympathiques ces deux forcenés sanguinaires en route pour le titre de « roi des écumeurs », totalement incapables de s'entendre. Gérard Moncomble fait preuve une fois de plus d'un humour déjanté, et d'un plaisir sans pareil à tournebouler les mots.
Les illustrations de Sébastien Telleschi apportent un vrai coup de jeune au récit : très moderne, son style, tout en mouvement, est très proche du dessin animé : on s'y croirait !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !