"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La trilogie des mille fleurs se déroule pendant les vingt dernières années du XVe siècle. Elle met en scène le règne de Louis XI et de Charlotte de Savoie. À la mort du roi, sa fille aînée, la sage et ambitieuse Anne de Beaujeu, assure la Régence jusqu'à la majorité de son jeune frère, le futur Charles VIII. Pour mettre fin à la « Guerre Folle », allumée par Louis d'Orléans, et qui oppose la maison de Bretagne à la couronne de France, Anne de Beaujeu prépare la mariage de son frère avec la duchesse Anne de Bretagne, ralliant ainsi la Bretagne à la France. Ce cycle des mille fleurs s'achèvera tandis que Anne de Bretagne est sacrée reine de France et que le jeune Charles VIII amorce les premières guerres d'Italie.
La Baillée des roses1490. Tandis que la Bretagne se bat pour conserver son indépendance, Léonore chevauche les routes entre Bruges - où son père tient un atelier de haute lisse -, et Tours, où l'homme qu'elle aime en secret est chanoine à l'évêché. Mais plus que tout, elle aspire à connaître Isabelle, l'enfant qu'elle a dû abandonner à la cour de Bretagne et qui est élevée aux côtés de la duchesse Anne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !