Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Tous les soirs avant de dormir, le père de Mia lui raconte la mer... pourtant le jour où ils la verront enfin, la fillette aura toute une surprise.
Tous les soirs avant de dormir, le père de Mia lui raconte la mer... Des histoires peuplées de poissons extraordinaires, de vagues exceptionnelles, de marins aventuriers, de pêcheurs valeureux, de moments magiques et de mille autres choses que peuvent contenir la mer et ses mystères. Mia ne se lasse pas de ses histoires qui nourrissent toujours un peu plus, jour après jour, son grand rêve de voir cette infinie étendue bleutée. Malgré le manque de temps, le travail toujours plus difficile et les sous toujours plus rares, elle sait qu'un jour son père l'y conduira... Ce qu'elle ne sait pas, c'est que, pour son père, ce sera aussi un grand moment.
À travers les yeux de Mia, cet album nous transporte dans un univers merveilleux où les récits marins se mêlent à la réalité quotidienne d'une petite fille rêveuse. L'auteur nous emmène sur les flots tumultueux de l'océan, où les poissons et les marins prennent vie sous nos yeux émerveillés.
Ce récit touchant célèbre le lien unique qui lie un père à sa fille, et la magie qui opère entre eux à travers les histoires racontées chaque soir. La mer devient le symbole de l'amour inconditionnel qui unit ces deux êtres, et l'accomplissement d'un rêve qu'ils partageront enfin.
La plume sensible de l'auteur nous emporte dès les premières lignes, et nous laisse bercer par les vagues de l'imaginaire et de la tendresse. Les illustrations viennent sublimer le récit, en nous plongeant littéralement dans l'univers fascinant de la mer.
Une ode à l'amour familial et aux rêves qui se réalisent, à travers la beauté infinie de l'océan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs