"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage réunit 2 succès de Christian Signol : Les Chemins d'étoiles et L'Enfant des terres blondes.
Le premier raconte l'histoire tragique d'un grand amour, celui qui unit, le temps d'une année, deux enfants : Daniel, dix ans et Lisa, neuf. Lui est juif, et en ce mois de juin 42, vient d'être confié par sa mère à une famille de paysans de la vallée de la Dordogne pour le soustraire à la fureur nazie. Elle, est la fille des fermiers qui accueillent Daniel ; elle n'est pas comme tout le monde. Sensible à tout, elle ne sait s'exprimer. Elle partage pourtant avec lui ses rêves qui les projettent très loin, par ces chemins d'étoiles que le vieux Baptiste montre au petit garçon.
Dans L'Enfant des terres blondes, Vincent, dix ans, vit dans une métairie de la vallée de la Vézère. Il va à l'école, travaille aux champs mais ne pense qu'à sa mère, enfermée dans un silence perpétuel et qu'il imagine sans cesse menacée.
Alors, il court ; de l'école à la maison, des champs à la ferme pour être près d'elle, veiller sur elle. Pour ne pas être séparé d'elle, il est prêt à toutes les audaces, toutes les folies, toutes les violences.
Deux histoires d'amour simples, claires, profondes et bouleversantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !