Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christian Signol

Christian Signol
Consacré en 2015 comme l'un des dix romanciers préférés des Français, Christian Signol est né dans le Quercy et vit en Corrèze. Deux veines dans son œuvre : celle des grandes sagas populaires en plusieurs tomes (de La Rivière Espérance aux Messieurs de Grandval en passant par Les Vignes de Saint... Voir plus
Consacré en 2015 comme l'un des dix romanciers préférés des Français, Christian Signol est né dans le Quercy et vit en Corrèze. Deux veines dans son œuvre : celle des grandes sagas populaires en plusieurs tomes (de La Rivière Espérance aux Messieurs de Grandval en passant par Les Vignes de Sainte-Colombe, Prix des Maisons de la presse 1997) et celle des œuvres plus intimistes, récits ou romans, telles que Bonheurs d'enfance, La Grande Île, Ils rêvaient des dimanches ou Pourquoi le ciel est bleu. Depuis trente ans, son succès ne se dément pas. Ses livres sont traduits en quinze langues.

Avis sur cet auteur (76)

  • add_box
    Couverture du livre « Elle rêvait d'autres cieux et d'autres matins » de Christian Signol aux éditions Albin Michel

    Spitfire89 sur Elle rêvait d'autres cieux et d'autres matins de Christian Signol

    Christian Signol tisse le portrait d'une jeune femme courageuse et d'une famille déchiré, c'est aussi un roman de terroir au coeur du Poitou avec cette héroïne fille de paysan rêvant de devenir institutrice. L'auteur va aussi confronté une romance qui soulèvera des conflits familiaux car...
    Voir plus

    Christian Signol tisse le portrait d'une jeune femme courageuse et d'une famille déchiré, c'est aussi un roman de terroir au coeur du Poitou avec cette héroïne fille de paysan rêvant de devenir institutrice. L'auteur va aussi confronté une romance qui soulèvera des conflits familiaux car Clémence tombe amoureuse d'un prisonnier de guerre Allemand alors que ce frère tomber sur le front durant la première guerre mondiale.
    Christian Signol par d'un amour de deux pays dans une histoire romanesque et bienveillante. Avec l'auteur je passe toujours un excellent roman avec ses histoires.

  • add_box
    Couverture du livre « Bleus sont les étés ; Le coeur va où vont les rivières » de Christian Signol aux éditions Albin Michel

    Spitfire89 sur Bleus sont les étés ; Le coeur va où vont les rivières de Christian Signol

    Très gros coup de coeur pour cette réédition de Bleus sont les étés 258 pages suivi de cette nouvelles inédites Le coeur va où vont les rivières de 90 pages pour la seconde.

    Comme à chaque fois on retrouve une oeuvre du terroir fluide, intelligente, bienveillante et pleine d'empathie, le...
    Voir plus

    Très gros coup de coeur pour cette réédition de Bleus sont les étés 258 pages suivi de cette nouvelles inédites Le coeur va où vont les rivières de 90 pages pour la seconde.

    Comme à chaque fois on retrouve une oeuvre du terroir fluide, intelligente, bienveillante et pleine d'empathie, le métier de berger, une amitié Viel homme et enfant.

    Pour la seconde intrigue une histoire courte sur la Dordogne dans un style nature Writting.

    Un très bonne ensemble surtout si l'on ne connait pas le premier récit, l'auteur décrit bien la nature et les hommes, la transmission, les divers héritages, métiers, environnement, ....
    Un régale.

  • add_box
    Couverture du livre « Marie des brebis » de Christian Signol aux éditions Pocket

    Marie46250 sur Marie des brebis de Christian Signol

    Très belle histoire lue il y a plusieurs années mais Marie me manque toujours autant que le jour où j'ai lu les derniers mots de livre.

    Très belle histoire lue il y a plusieurs années mais Marie me manque toujours autant que le jour où j'ai lu les derniers mots de livre.

  • add_box
    Couverture du livre « L'école des beaux jours » de Christian Signol aux éditions Albin Michel

    Spitfire89 sur L'école des beaux jours de Christian Signol

    Roman régional de Christian Signol qui nous plonge, dans le petit village de Saint Julien avec l' instituteur Nicolas et Rose la maire, dans un combat pour sauver l'école et le village, l'auteur décrit la dure réalité des territoire ruraux de plus en plus isolé, abandonné, des disparitions...
    Voir plus

    Roman régional de Christian Signol qui nous plonge, dans le petit village de Saint Julien avec l' instituteur Nicolas et Rose la maire, dans un combat pour sauver l'école et le village, l'auteur décrit la dure réalité des territoire ruraux de plus en plus isolé, abandonné, des disparitions programmées (école, administration, commerce, médecine). Une fine analyse, des décors dépaysants, les regrets, l'espoir, l'humilité, de l'émotion et des personnages attachants et combatifs.

    "Les émotions ne se gèrent que sur une échelle personnelle, et sans doute n'est-on pas responsable de celles que nos neurones suscitent en nous."