Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans le deuxième tome de son livre, " Mes Fantômes familiers ", l'auteur poursuit la narration du cours de sa vie, avec toujours un certain humour teinté de gravité.
La fin de sa jeunesse, celle de ses études, son mariage et d'autres faits qui le feront, à nouveau, basculer dans une autre vie.
Maintenant définitivement fixé en France, il suit son chemin avec des heurts et des malheurs pour atteindre ce qui devrait être sa maturité. Il a beaucoup de mal à l'assumer et à s'adapter à sa nouvelle vie.
Il entreprend ce qui sera le grand but de son existence : peindre. Nous le verrons cheminer à la recherche de sa voie dans le maquis de l'art. Son mariage et son travail de professeur l'amènent dans une autre région. Il découvre la Province, son charme et ses règles. De nouveaux paysages s'offrent à lui dont il fera son miel.
Le tout est narré sans pudeur mais sans exhibitionnisme. D'une manière légère, dépourvue de nostalgie, il déroule sa vie avec une certaine distance pour se protéger de souvenirs trop cuisants.
Pour mieux faire comprendre la façon dont il se construit, il parle de sa saga familiale, décrit l'Histoire en même temps que son histoire, son cheminement dans cette époque marquée par la guerre d'Algérie, son pays natal, qui lui devient étranger.
Le cap de la quarantaine et de graves événements familiaux altéreront son équilibre nerveux.
Vous découvrirez dans le troisième et dernier tome comment il réagira face à tous ces imprévus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"