"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Louvois ne voulait aucune sorte de ménagement.
Noailles reçut de lui une lettre (premier octobre) qu'il devait communiquer à messieurs de Saint-Ruth et Daguesaeau, par laquelle ce ministre blâmait fort la patience que le premier avait eue à l'égard des religionnaires attroupés en armes. "Sa Majesté désire que vous ordonniez à M. de Saint-Ruth d'établir des troupes dans tous les lieux que vous jugerez à propos ; de faire subsister lesdites troupes aux dépens du pays ; de se saisir des coupables, et de les remettre entre les mains de M.
Daguesseau, pour leur faire leur procès ; de raser les maisons de ceux qui ont été tués les armes à la main, et de ceux qui ne reviendront pas chez eux après qu'il aura été publié une ordonnance ; que vous lui donniez ordre de faire raser les dix principaux temples du Vivarais ; et, en un mot, de causer une telle désolation dans ledit pays, que l'exemple qui s'y fera contienne les autres religionnaires, et leur apprenne combien il est dangereux de se soulever contre son roi."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !