"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La fureur de vivre...
Le 4 décembre 2015 avait tout d'une belle soirée. Un projet d'exposition sur le point d'être finalisé, un bon film entre amis, quelques mots doux échangés avec son amoureux... Quand Tiitu s'endort paisiblement dans son appartement de Tampere, elle est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer, qu'une hémorragie cérébrale va la conduire, à 37 ans et en l'espace d'une nuit, au bord du précipice.
Et pourtant, tout ne fait que commencer. Tiitu a survécu et elle doit désormais réapprendre à vivre, pas à pas, au rythme des soins infirmiers et d'opérations lourdes, grâce aux deux amours de sa vie, Mikko et le dessin...
Cela pourrait être un jour comme les autres, mais c'est le jour où tout bascule. Ce récit autobiographique témoigne du combat post-AVC pour guérir et accepter. C'est une histoire qui résonne forcément, car nous pourrions être à sa place. Je n'ai pas ressenti toute l'émotion que j'attendais, mais j'ai trouvé ce témoignage très intéressant.
Comment vivre après un AVC ( = Accident Vasculaire Cérébral)
Un beau roman graphique qui respire la vie ! Mais qui, toutefois m'a fait peur car il me fait prendre conscience que cela peut m'arriver à n'importe quel moment ... Sommes nous assez armés pour affronter un tel choc ?
Des planches magnifiques et réalistes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !