"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le terme médiation suppose l'existence d'un intermédiaire à la recherche d'une harmonisation des rapports entre deux pôles de divergences. Il est à la base de l'approche interculturelle qui, à son tour, suppose l'échange entre les différentes cultures en présence, les connections et les enrichissements mutuels. C'est là le point de départ de l'éclatement des frontières qui permet d'établir les ponts avec la didactique des langues étrangères. Celle-ci s'intéresse de plus en plus à cet interculturalisme.
L'ouvrage rassemble onze contributions tirées des journées d'études organisées dans le cadre de l'axe consacré à « la Francophonie et à la didactique » du Centre d'études et de recherche sur Imaginaire, écriture et cultures (CERIEC EA 922) de l'université d'Angers, avec le concours de l'association des doctorants Franco-unis. Il met en exergue le lien entre les concepts « médiation » et « didactiques en Francophonies », abordant de façon illustrée les thèmes de l'enseignement et des didactiques des langues, des littératures et des identités ainsi que des médiations interculturelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !