"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le sport de haut niveau est un facteur de dégradation de la santé.
Le rôle du médecin du sport est avant tout de prévenir et, lorsque survient la blessure, de proposer un traitement médical adapté permettant une reprise de l'exercice sportif sans séquelle et sans récidive.
Aujourd'hui, sans s'opposer à la médecine conventionnelle, la thérapeutique homéopathique, les techniques physiothérapiques ou mécaniques actualisées offrent des possibilités de soins et d'optimisation de la performance de l'athlète tout en respectant son organisme.
L'attention toute particulière portée à l'alimentation et la nutrition s'inscrit également dans cette démarche.
Les auteurs traitent de nombreux aspects de la traumatologie et des différentes pathologies rencontrées en milieu sportif. Ils insistent sur les lésions tendineuses et musculaires, les pathologies cutanées, ORL et vasculaires, moins couramment abordées.
Très largement illustré, cet ouvrage témoigne de l'expérience de deux médecins de terrain impliqués au quotidien dans le suivi de sportifs en situation d'entraînement et de compétition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !