"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les « Méandres d'une vie ordinaire » est une autobiographie évoquant les jeunes années et le parcours professionnel d'un illustre inconnu, originaire du Haut Doubs et fils de cheminot, Serge Bole-Besançon.
Commençant à sa naissance à Pontarlier (Doubs), ville occupée par les troupes allemandes depuis quelques jours seulement, la première partie de ces souvenirs s'achève en 2003, lors de son départ à la retraite.
Un cheminement professionnel d'une diversité inhabituelle, agrémenté par de très nombreuses anecdotes.
Cette autobiographie surprenante se lit comme un roman d'aventure contemporain, puisqu'il s'agit bien de cela en définitive.
En effet, comment imaginer qu'une seule et même personne puisse s'épanouir pleinement dans des rôles aussi différents que « Directeur de coopérative agricole » et « Surveillant général dans un lycée privé », sans oublier, pour autant, les satisfactions réelles du représentant en publicité auprès du cirque Jean Richard, voire du vendeur de « France-Soir », à la criée sur les trottoirs, dans le quartier Saint Augustin à Paris.
Même si, comme le disait son père, avec peut-être juste raison : « En entrant à la SNCF, tu aurais quand même été beaucoup plus tranquille !!! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !