A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Qui d'autre que Marie Rouanet pourrait raconter avec grâce le fonctionnement des élevages en batterie, le mode de reproduction intensif des moutons, porcs, poulets, vaches et autres cochons... ? Inséminations artificielles, gavages en tous genres n'auront plus de secrets pour le lecteur à qui elle n'épargne rien, pas même les horreurs de l'abattoir où " la mort donnée en série a des airs de massacre ".
Ce n'est pas tant la mort de l'animal que déplore Marie Rouanet mais l'élevage industriel, dont elle montre avec crudité, toute la cruauté. Si elle reconnaît des îlots sauvegardés, comme l'élevage de brebis pour le roquefort, elle s'insurge contre " la chair que nous consommons, génétiquement contrôlée, encasernée, scientifiquement élevée, nourrie, désaisonnalisée ".
Un livre polémique et virulant (d'autant plus fort qu'il est écrit brillamment) pour dénoncer la malbouffe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...