"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gino Mastruzzi est un détective privé, façon de parler.
Oui, de temps en temps, on lui confie une affaire à résoudre, mais ses enquêtes finissent toujours par la découverte d'une réalité qui ne peut pas - qui ne peut plus - " se résoudre ". C'est la réalité urbaine du marginalisme et du racisme, des poches de pauvreté et de la délinquance dans le cadre d'une ville " civilisée " et opulente comme Bologne. Plutôt qu'enquêteur, Mastruzzi - bourru, donquichottesque - est une sorte d'assistante sociale.
Il se jette à l'eau partout où il flaire l'injustice et finit ainsi par démasquer une ville faite également d'arrogance, de pouvoir occulte, de personnages intouchables... Gino Mastruzzi a beaucoup d'amis parmi les vagabonds et les S. D. F., les gitans et les immigrés, les mendiants et les chômeurs et, partageant leur lutte quotidienne contre les moulins à vent, il ne triomphe jamais. Toutefois, il se sort de chaque nouvelle entreprise hasardeuse, conservant le seul bien précieux à ses yeux : la dignité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !