"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Metteur en scène mondialement reconnu, partenaire de Prévert, Trauner et Kosma, représentant du réalisme poétique, Marcel Carné fut le réalisateur d'un des plus grands succès du cinéma français, Les Enfants du paradis. À la fois découvreur de talents et directeur d'acteurs hors pair, celui que Gabin appelait « le môme » pour son éternelle jeunesse d'esprit offrit également certains de leurs plus beaux rôles à Jean-Louis Barrault, Michel Simon, Louis Jouvet, Arletty, Gérard Philipe, Annie Girardot et Jacques Brel.
Il confirma ou révéla à l'écran Jean Marais, Michèle Morgan, Simone Signoret, Yves Montand, Roland Lesaffre mais également la jeune génération des Jean-Paul Belmondo, Claude Brasseur et même Robert de Niro. La liste de ses chefs-d'oeuvre suffit aussi à rappeler ses réussites, de Drôle de drame à Trois chambres à Manhattan, en passant par Le Quai des brumes, Hôtel du Nord, Le Jour se lève, Les Visiteurs du soir, Les Portes de la nuit, Juliette ou la clé des songes, Thérèse Raquin, ou Les Tricheurs. S'appuyant sur ses archives personnelles et des entretiens inédits, levant le voile sur les répliques célèbres («T'as de beaux yeux tu sais », «Atmosphère, atmosphère ») ou la chanson Les Feuilles mortes, ce livre permet de suivre le processus de création de vingt-deux films parmi les plus célèbres de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !