"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aux côtés d'Antarès, de Régulus et d'Aldébaran, FOMALHAUT est l'une des 4 étoiles dites royales. Étymologiquement, son nom provient de l'arabe « ?? ????? (fum al-?ut) », qui signifie « la Bouche de la Baleine ».
Appartenant à la constellation du Poisson Austral, cette étoile de première grandeur servit de pseudonyme à Charles NICOULLAUD (1854-1923), qui nous transmis d'importantes clefs sur la connissance et l'interprétation astrologique dans son Manuel d'Astrologique Sphérique et Judiciaire.
Entres autres, et au-delà de l'apprentissage certain que procure la lecture de cet ouvrage, il contient déjà dans sa première édition de 1897, soit 33 ans avant la découverte de Pluton en 1930, l'annonce d'une « planète » existant après Neptune que l'auteur annonce et nomme lui-même Pluton.
Par la suite, l'astronome Clyde TOMBAUGH qui découvrit cette planète aujourd'hui qualifiée de planète naine, grâce aux calculs de Percival LOWELL, confirma l'affirmation de FOMALHAUT. Il fut probablement suivi, par la communauté scientifique, qui choisit de donner à ce corps céleste le nom de Pluton !
Cette réédition de 2024 reprend la seconde édition de ce manuel, sortie en 1933 aux éditions des Frères Vigot. Tirage faible, ouvrage rare, 330 pages.
Prix de 39,50 . Prévu pour Avril 2024.
Papier fabriqué et livre imprimé en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !