"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce livre, une amélioration de la méthode de quadtree/octree modifiée pour la génération de maillage pour les éléments finis en 2D et 3D a été présentée. Nous utilisons une représentation unifiée basée sur des modèles B-spline rationnels non uniformes(NURBS) pour la géométrie des courbes et des surfaces. En 2D, les quadrants frontières ont été générés entre les côtés libres des quadrants intérieurs et les courbes frontières, en éliminant les quadrants partiels et extérieurs. De la même façon, en 3D, on génère les octants frontières entre les faces libres des octants intérieurs et les surfaces frontières, en éliminant les octants partiels et extérieurs. De cette manière, on élimine tous les cas particuliers de quadrants et d'octants coupés (4096 cas différents en 3D). Par ailleurs, les algorithmes séquentiels et parallèles des différentes étapes de génération de maillage sont également présentés. Enfin plusieurs exemples présentés démontrent la validité et la robustesse de l'approche.
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