Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ma chèvre s'est mangé les pattes

Couverture du livre « Ma chèvre s'est mangé les pattes » de Alex Burrett aux éditions Aux Forges De Vulcain
Résumé:

Ma chèvre s'est mangé les pattes, Alex Burrett le livre Quel lien peut-il bien exister entre une chèvre qui, faute de pattes, est obligée de barboter dans un étang arrimée à un radeau, une femme dont le dernier petit ami était l'ange de la Mort en personne, un abattoir à humains, un guerrier... Voir plus

Ma chèvre s'est mangé les pattes, Alex Burrett le livre Quel lien peut-il bien exister entre une chèvre qui, faute de pattes, est obligée de barboter dans un étang arrimée à un radeau, une femme dont le dernier petit ami était l'ange de la Mort en personne, un abattoir à humains, un guerrier médiéval qui ne sait qui choisir entre sa femme et son chien, un homme indestructible mais qui l'ignore, un couple d'amants littéralement collés l'un à l'autre et qui deviennent des gourous du sexe, et bien d'autres encore ?


L'imagination fantasque d'Alex Burrett !


En 31 textes enlevés, Burrett dépeint notre société par autant de saynètes absurdes, déployant un talent de conteur sous acide, mordant, percutant ; un monde à vif où rien n'est ce qu'il semble être, où l'on peut être ami avec une pierre, où l'Enfer se convertit aux vertus du tourisme de masse, et où les maisons habitées depuis des années savent faire culpabiliser leurs habitants. Absolument jubilatoire !




L'auteur Alex Burrett a connu de nombreuses vies avant même d'avoir atteint la quarantaine. Retiré à la campagne depuis plusieurs années, il exerce désormais ses talents comme rédacteur. Entre deux commandes, il écrit des nouvelles fantasques, des contes décalés et compose des chansons sur des chèvres sans pattes.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Certes inégal (c'est logique pour 31 nouvelles) mais incontestablement réussi. L'auteur a beaucoup d'imagination, même si ce n'est pas aussi ahurissant que certains le disent. Mais quand même, lisez donc "Pots de colle" par exemple ! Et aussi Le gros Tom et ses réflexions très sensées (puisque...
    Voir plus

    Certes inégal (c'est logique pour 31 nouvelles) mais incontestablement réussi. L'auteur a beaucoup d'imagination, même si ce n'est pas aussi ahurissant que certains le disent. Mais quand même, lisez donc "Pots de colle" par exemple ! Et aussi Le gros Tom et ses réflexions très sensées (puisque les vers de terre ont le droit de dévorer les cadavres dans les cimetières, pourquoi nous humains n'aurions nous pas ce droit ?)
    J'ai personnellement aimé l'idée de textes très courts, n'obéissant pas aux canons déprimants de la nouvelle (chute, etc...).
    A noter que l'auteur nous prend souvent à témoin, nous parlant en une phrase de l'écriture du texte que l'on est en train de lire. Histoire de nous rappeler que nous sommes face à un exercice littéraire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.