"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis qu'en 1858, de février à juillet, la Vierge est apparue à Bernadette Soubirous dans la grotte de Massabielle, des milliers de pèlerins se précipitent chaque année à Lourdes afin d'obtenir la réalisation de leurs voeux et surtout des guérisons pourtant improbables. Mgr Jacques Perrier nous parle de cette ferveur exceptionnelle qui, sur un siècle et demi, ne saurait relever uniquement de la naïveté populaire. Si les croyants viennent à Lourdes, c'est qu'on y assiste à des miracles !
- Miracles dûment reconnus par l'Église, après de scrupuleuses vérifications auprès d'un comité médical international.
- Guérisons de maladies psychosomatiques, améliorations spectaculaires d'états physiques et psychologiques : guérisons " explicables ", certes, mais qui, après des années de souffrance, se révèlent quand même " miraculeuses ".
- Miracles de la foi et de l'espérance retrouvées, qui génèrent des changements lumineux dans maintes existences, et qui sont sans doute les plus importants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !