Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Une jeune fille disparaît sans laisser aucune trace. Onze ans plus tard, elle réapparaît mystérieusement.
À l'époque, l'évènement tragique met en émoi toute la région et Maxime Monceau, alors jeune gendarme, s'en souvient encore. Aujourd'hui adjudant-chef, il est affecté à l'enquête et doit tenter de répondre aux nombreuses questions qui entourent l'affaire. Qu'a subi Victoria Savigny pendant ces onze années ? Où était-elle ? D'autres filles sont elles en danger ?
Les heures tournent, le kidnappeur court toujours et à la progression difficile de l'enquête en raison de l'ancienneté des faits, s'ajoute l'arrivée massive de journalistes en quête de scoops que le retour inespéré de la jeune femme a attirés.
Désormais spécialiste du langage non verbal, Maxime saura-t-il décrypter l'étrange récit de la jeune femme pour retrouver le ravisseur et sauver les potentielles autres victimes ?
Second opus avec l'adjudant-chef Maxime Monceau, une nouvelle intrigue qui nous tient en haleine. Tous les ingrédients sont là, aucun temps mort, de nombreux de rebondissements. Une enquête complexe. Une trame psychologique forte et humaine.
"Je te demande juste de ne pas évoquer tes méthodes, comme tu dis, ni devant les parents ni devant la gosse. Qui sait le traumatisme qu'elle a subi, je n'ai pas envie qu'on débarque avec nos gros sabots.
Dixit le blond d'un mètre quatre-vingt-dix-huit au visage carré, à la coupe en brosse façon militaire et chaussé de rangers montantes. Quelle ironie."
Je suis arrivée à cet auteur, par un chemin détourné, grâce à son travail de traduction d'une auteure de thrillers très connue outre-atlantique, D.K.Hood; j'ai, en effet, lu d'elle, il y a quelques semaines "Pas un mot". Puis j'ai découvert qu'il avait créé une petite maison d'édition indépendante, Chambre Noire" spécialisée dans les polars, thrillers, romans noirs et qu'il était lui-même auteur de thrillers. "L'oubliée" est donc le premier roman de Florian Dennisson que je lis et certainement pas le dernier.
Une jeune fille, Victoria, disparue 11 ans auparavant, à l'âge de 15 ans, vient de réapparaître. L'enquête est confiée aux gendarmes Maxime et Boris dont les relations ne sont pas au beau fixe. Que s'est-il passé pendant tout ce temps? Victoria dit-elle toute la vérité? Que cachent les parents?
Tous les ingrédients d'un thriller classique sont là avec le talent de l'auteur en prime pour nous accrocher dès les premières lignes. En effet, le premier chapitre, court et percutant, nous cueille à froid et nous ferre immédiatement. Le rythme ne faiblit pas, les indices, révélations, fausses pistes nous tiennent en haleine et alors qu'on croit le roman terminé, un ultime rebondissement que je n'ai pas vu venir, nous saisit, nous faisant tourner les dernières pages avec frénésie.
Un thriller comme je les aime, sans temps mort, nerveux, qui sait nous surprendre avec des enquêteurs qui ne sont pas des super-héros mais des femmes et hommes aux faiblesses humaines, ce qui nous les rend proches.
L'auteur a poussé le bouchon de l'addiction assez loin puisqu'il termine son roman sur une lettre anonyme, menaçant les deux gendarmes, Boris et Maxime, nous laissant sur notre faim, frustrés, nous demandant s'il y aura une suite et quand?
Je remercie Netgalley et les éditions de la Chambre Noire pour cet excellent moment de lecture addictive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !