"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voilà maintenant cinq ans que Lincoln est policier à New York sans que ni Dieu, ni Diable ne se manifeste. Par des moyens, forcément contestables, il est parvenu à gravir les échelons et c'est en chef de brigade bedonnant et corrompu que nous le retrouvons.
Mais Dieu veille et veut remettre les choses en ordre. Lincoln va devoir se reprendre de gré ou de force et bien évidemment, ce sera de force : Dieu le fait arrêter et il se retrouve au bagne... Mais Lincoln n'est pas une truffe et il comprend vite que le vieux barbu planque une idée sous son chapeau...
J’ai adoré ce volume où pour une fois Lincoln réalise un vœu de dieu mais après quels détours et pour quels motifs !!! L’humour est toujours présent grâce à l’histoire et aux dialogues Lincoln – Dieu, Lincoln –le diable ou des deux compères divins. Entre les jeux de mots, les réparties de Lincoln qui ne s’en laissent pas compter, pas le temps de s’ennuyer !
L’histoire débute à New York où Lincoln est devenu un chef de police corrompu et se termine dans un pénitencier où le directeur se prend pour le bras armé de Dieu. Quelle erreur… Dieu trouve qu’il est excessif et dénature sa parole. Le diable s’en mêle. Quelle histoire !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !