"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Petite-fille de Louis-Philippe, fille de Léopold, roi des Belges, Charlotte peut prétendre aux meilleures alliances. Mais c'est de Maximilien de Habsbourg qu'elle tombe éperdument amoureuse, séduisant prince sans couronne qui règne sur le minuscule rocher de Miramar, en Italie. Elle l'épouse. Immédiatement délaissée et trompée, elle croit pourtant en son amour et en son charisme.
Lorsqu'une délégation d'exilés mexicains leur offre la couronne du Mexique, Charlotte pousse son époux à accepter cet honneur, les entraînant à leur perte. Deux ans de règne sur un trône d'utopie, à lutter, en vain, contre les Républicains, avant d'être abandonnés par Napoléon III. Charlotte rentre en Europe chercher des appuis financiers et supplier l'empereur de sauver Maximilien. De refus en humilations, elle bascule dans la démence, sans jamais revoir son époux, qui finit sous les balles d'un peloton d'exécution. Folle à 25 ans, merveilleusement belle, et murée dans son monde halluciné.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !