"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lui est muet, propriétaire d'un étrange hameau à la lisière de la forêt, peuplé d'animaux à moitié sauvages, des cochons surtout. Eux sont arrivés un beau jour : le gros Clément, la mère Léa, la fille, Iris, belle et stupide, et l'oncle. Ils se sont installés, sans gêne, comme s'ils étaient chez eux. Lui s'est alors mis à les guetter, passant d'un grenier à l'autre. Et il a vu. L'oncle se vautrer sur la nièce. Inceste monstrueux. Dont Iris porte le fruit dans ses entrailles. Et que les autres essaient de lui faire endosserà Une seule défense, ses carnets, témoins de son innocence, sur lesquels il couche tout ce qu'il voit ou entend, tout ce qu'il ne peut dire, de l'innommable au moindre chant d'oiseau. Un soir, les intrus le jettent aux cochons, il en réchappe, titubant de haine et de souffranceà La tension monte, inexorable, lourde, ponctuée par les cris trop humains des gorets.
Raymond Bozier, ancien rédacteur en chef de la revue littéraire Cargo, a publié de nombreux poèmes. Lieudit est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !