"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme muet et sans mémoire, retenu prisonnier dans une chambre d'hôpital psychiatrique,distille page après page sa peur et son rejet de la famille humaine.
Le dévoilement de sa vie d'hospitalisé nous apprend, entre autres, qu'il croit être né d'une voiture gisant au fond d'un ravin, qu'il a erré dans le monde incompréhensible de la campagne, qu'il a passé son temps à piller des frigos la nuit pour se nourrir, que deux soeurs ont abusé de lui sexuellement, et qu'il a agressé une promeneuse pour lui voler sa robe... Son désir d'évasion et de retour auprès de sa « mèrevoiture » grandit à mesure qu'il écrit.
L'Homme-ravin,premier volet d'un triptyque intitulé «Divagations »,fait écho au triptyque précédent des « Paysages avant l'oubli » (Lieu-dit, Rocade, Fenêtres sur le monde). La réédition de Lieu-dit (Prix du Premier Roman 1997, Prix du livre Poitou-Charentes) à la suite de L'Homme-ravin est une illustration de ce travail.
Raymond Bozier s'est longtemps consacré à la poésie avant de céder à l'écriture romanesque.
L'Homme-ravin est son sixième roman. Il vit actuellement à La Rochelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !