Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Comment rentrer en soi par la petite porte ? se répétait inlassablement Hugo. La vie d'Hugo s'était organisée dans un chaos intérieur sans précédent où l'Absente avait pris la place principale. Les voyages ne lui avaient pas permis de parcourir l'envers du temps, se dépossédant
des femmes qu'il a aimées : Tiphaine, Chloé, Beldamore, Laura, Mélanie... Hugo avait tenté d'affronter ses réminiscences afin de parvenir à l'oubli, ne serait-ce qu'à la faveur d'un court répit dans sa souffrance.
Ce roman est une succession de tableaux, à travers les rencontres, les voyages dont les sensations sont des touches de couleurs posées sur la toile du peintre.
Le personnage d'Hugo cherche les réponses à sa quête, sans modèle et sans certitude, dans une liberté instinctuelle et enfantine. Observateur de sa vie, il regarde la couleur de ses sentiments à chaque situation qui lui est proposée.
Sensible aux vibrations environnantes, tous les possibles apparaissent sans que lui-même ne puisse les percevoir. Le voile du passé est lourd pour que son souffle parvienne à le soulever.
La rencontre avec l'Autre est le chemin possible de la connaissance de Soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"