A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Rachel écrit sur les jeux de la poupée entre Unica Zürn, artiste allemande, et Hans Bellmer, l'un des plasticiens majeurs du surréalisme.
Le père de Rachel, Joseph, mari trompé et écrivain raté, qui vit dans la maison de retraite du nid d'oiseau, n'a d'yeux que pour Mila, l'inconsolable silencieuse. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi sa terreur des yeux de Lalka (la poupée, en Polonais. Ce monstre sévissait à Treblinka) ?
Un roman vertigineux comme des poupées russes, où la symbolique des yeux est omniprésente. Un style qui glisse d'une image à la suivante Une atmosphère onirique pourtant - dans un cadre des plus tragiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...